Le Programme

Apprendre en 3 étapes pour augmenter votre confiance dans la conversation en français

Le Cours

Le programme de cours est conçu pour maximiser la conversation en français tout en laissant du temps pour se détendre et profiter de la région.

 

Nous utilisons une méthode d'immersion totale basée sur des cours structurés et des pratiques informelles lors d'excursions culturelles et de repas.

 

Les cours nécessitent une connaissance de base du français et il existe deux niveaux: élémentaire et intermédiaire.

 

Il y a un maximum de 4-6 participants dans chaque groupe et comme nous ne proposons qu'un seul cours à la fois, pendant les repas et les activités, tout le monde aura le même niveau de français que possible.

Étapes 1: Classes

Les leçons sont données par moi-même, Magali. La J'ai enseigné dans le monde entier au cours des 15 dernières années et en Provence depuis 2002.

 

Je vais vous encourager et vous aider à parler français pendant le cours et je suis toujours disponible pour répondre à vos questions sur la langue et la culture françaises.

 

J'ai obtenu mon diplôme universitaire avec un diplôme en anglais avant de me former en tant que professeur de français, spécialisé dans la prononciation.

 

Avant Parlons en Provence, j'ai donné des cours d'immersion totale pour le personnel de l'Agence spatiale européenne aux Pays-Bas et j'ai également enseigné au Japon.

Les cours sont structurés, mais donnés dans une ambiance conviviale et informelle. L'accent est mis sur la parole pour aider à renforcer la confiance. Les points grammaticaux sont pratiqués à l'aide d'exercices oraux et de discussions.

 

Une attention particulière est accordée aux particularités de la prononciation française pour vous aider à parler plus clairement et à comprendre plus facilement les locuteurs natifs en français.

 

Le vocabulaire est travaillé à travers des situations de la vie quotidienne et centré autant que possible sur l'expérience et les intérêts de chacun.

Étape 2:

Pratique informelle à travers des visites guidées

L'expérience d'apprentissage se poursuit dans l'après-midi lors de nos visites guidées et activités.

 

Nous travaillons avec des guides locaux depuis 2002 et ils sont toujours heureux de partager leur temps et leurs connaissances avec les visiteurs de la région.

 

Les visites varient d'une semaine à l'autre et comprennent une visite d'un château avec Vincent et la vie d'un poète provençal avec Joanna.

 

Ils offrent la possibilité d'en savoir plus sur la culture et l'histoire provençale. La position centrale de Saint Rémy signifie que vous ne passerez pas de longues heures en voiture, mais que vous profiterez au maximum de votre visite.

Étape 3:

Des déjeuners «conversation»!

Les discussions autour des repas sont un élément important et agréable de la culture provençale.

 

C'est l'occasion de discuter librement et de partager vos expériences avec d'autres personnes du groupe.

 

Les déjeuners sont pris ensemble et une fois par semaine il y a aussi un apéritif dînatoire le mercredi soir.

 

Les repas pris au Mas sont faits maison avec des ingrédients issus de fermes biologiques et de petits producteurs locaux.

Un jour typique

9h30 - 12h30: Cours

 

13 h 00 - 14 h 00: Déjeuner «Conversation»

 

14h00 - 16h30: Visite guidée

 

Chaque semaine commence par un apéritif de bienvenue le dimanche soir et se termine le vendredi après la leçon du matin.

 

Mercredi, il y a un apéritif dînatoire typiquement français.

Cours en Skype

Pour beaucoup de gens, un cours intensif a toujours été un rêve et vous pouvez être inquiet au sujet du cours. Je donne souvent des cours Skype avant le cours pour faire connaissance avec les participants, ou après le cours pour continuer à apprendre et rester en contact.

 

Je propose également des cours Skype en tant qu'option autonome pendant le verrouillage de Covid-19.

 

Chaque leçon dure de 40 à 45 minutes et j'envoie généralement des activités chaque semaine en fonction de vos intérêts. Veuillez me contacter à info@parlons-en-provence.com pour plus d'informations.

© 2020 Parlons en Provence | All rights reserved

Website by